Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 114
Points de RP : 1
Date d'inscription : 21/03/2011

MessageSujet: Contexte   Mer 23 Mar - 0:30



50's-60's


Il aura suffi d'un seul homme, au milieu des années 50, pour que le village de Furthertown, en Alaska, devienne un centre majeur pour les sports d'hiver aux Etats-Unis. Ce patineur de génie, c'était Edward Coldman ; double médaillé olympique de patinage de vitesse dans ses plus jeunes années, il intégra sur le tard l'équipe NHL des Bruins de Boston. Très populaire dans son pays pour sa glisse, il se heurta toutefois à l'incompréhension générale suite à ce changement de discipline. Eut égard à son petit gabarit, on lui prédisait une fin de saison sur une civière. Le coach des Bruins de l'époque, Charly Thompson, eut alors la fameuse idée de l'associer à Burt Davidson, un ailier gauche peu productif de 3ème ligne, dont la haute stature était plus utile sur les charges appuyées que sur les breaks en contre.
Ce fut la première fois qu'on associât un petit joueur à un goon ; la réussite fut totale. Edward Coldman, sans être un génie, devint un bon centre de 2ème ligne, tournant à une moyenne de 0,95 points par match. Il put ajouter à son palmarès de patineur de vitesse une Stanley Cup en 1961, faisant taire les critiques.
En 1963, sa femme Elizabeth, qu'il avait épousée à son arrivée à Boston, tomba enceinte, et à la naissance de leur première fille Coldman mit fin à une carrière bien remplie. Il regagna son Alaska natal, emmenant dans ses bagages sa femme et sa fille, mais également Davidson et sa famille.
Les deux partenaires sur la glace, devenus amis dans la vie, avaient en effet un projet ambitieux : profiter du froid et de l'enneigement quasi-permanent de Furthertown pour en faire un centre de formation majeur. La reconnaissance de leurs pairs leur permit bientôt d'inaugurer une patinoire flambant neuve, et un centre de préparation sportive révolutionnaire pour l'époque. En l'espace de cinq ans, 750 jeunes hockeyeurs, 220 patineurs de vitesse et 930 patineurs artistiques rejoignent Furthertown ; le projet est un succès.


80's


Dans les années 80, la renommée de Furthertown est à son apogée ; le village, qui abritait 5000 habitants dans les années 50, est devenu une petite ville de 25000 habitants, dont les 2/3 environ sont des jeunes sportifs en formation. En plus des patineurs de tous horizons, la formation s'est ouverte aux skieurs et aux surfeurs.
La NHL y a implanté une nouvelle équipe, les White Bears, qui figure régulièrement dans le carré final, bien que n'ayant remporté qu'une seule Coupe Stanley.
La fille de Coldman a épousé le fils de Davidson ; tous les deux, avec leurs deux ans d'écart d'âge, ont passé leur enfance et leur adolescence ensemble. Il était naturel qu'à l'âge adulte ils se marient. Ni l'un ni l'autre ne sont devenus sportifs : ils ont laissé cela à leurs frères et sœurs. Isabella Coldman-Davidson a été élue maire de la petite ville, alors que Hugh Davidson est médecin spécialisé dans les troubles sportifs au Thompson's Hospital.
Erik, le petit frère d'Isa, est un bon skieur de combiné nordique ; Dana, leur cadette, est quant à elle une joueuse de curling plus que prometteuse. Enfin, Kathleen et Katherine, les filles de Burt, sont deux patineuses artistiques déjà renommées.
Parfois, dans leur loge privée de la patinoire, Burt et Edward discutent du temps passé, du hockey, et regrettent que leur progéniture n'ait pas choisi leur sport. Mais au final, pour les Coldman, pour les Davidson, ou pour Furthertown en règle générale, l'avenir se vit au quotidien, dans une confiance inébranlable.


00's-10's


On enterre Elizabeth Coldman aujourd'hui ; la matriarche s'est éteinte dans son sommeil, il y a trois jours. Edward Coldman, et Burt et Mina Davidson, les anciens, sont inconsolables. L'église de Furthertown est pleine ; aux quatre premiers rangs, les familles Coldman, Davidson et Thompson serrent les poings pour rester dignes.
Sur ses dernières années de carrière, Charly Thompson a été embauché pour coacher les White Bears, et a rejoint ses deux anciens joueurs accompagné de toute sa famille. Il a également intégré la société de gestion des sports de Furthertown. Les liens entre les trois familles sont étroits, et la perte d'Elizabeth se fait durement sentir.
Au 2ème rang, Thomas Coldman fulmine ; après l'avoir tant souhaité, Edward a enfin un descendant hockeyeur. Et Thomas vénère son grand-père. Les deux sont excessivement proches ; le petit-fils sait à quel point son aïeul est soucieux. Le centre de formation périclite, et on parle de déplacer les White Bears.
A côté de lui, son jumeau, Tadd. Tadd est en fac de commerce, et il possède des parts dans la société Coldman-Davidson-Thompson ; mais à l'inverse de son frère, il n'entend pas sauver ce que ses aïeux ont bâti. Il préfèrerait vendre ce tas de dollars sur lequel ils sont assis, et pouvoir se lancer dans les affaires, les vraies. Celles qui rapportent. La passion de sa famille pour les sports d'hiver, il ne la partage pas du tout.
Les deux frères ne s'adressent plus la parole depuis près de trois ans ; Thomas n'accepte pas qu'en pleine tempête, son frère s'oppose à sa famille.
La population de Furthertown est retombée à 12000 habitants, à peine ; un autre centre de formation à la communication plus agressive recrute les futures étoiles. Mais les familles Coldman, Davidson et Thompson ne se laisseront pas faire. Leur 3ème génération est suffisamment talentueuse pour relever la ville.
Bienvenue en Alaska, au cœur de cette saga familiale sur fond d'hiver, de neige, et de glisse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://furthertown.bbactif.com
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furthertown's saga :: Avant toute chose ... :: 
Réglement et Contexte
-
Sauter vers: