Partagez | 
 

 Y'en a qui ont pas de bol [PV Noah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Coldman



Messages : 144
Points de RP : 14
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 27
Localisation : A la patinoire !

MessageSujet: Y'en a qui ont pas de bol [PV Noah]   Lun 5 Déc - 23:13

    Wow ... Thomas sur un campus, c'est un truc à voir, vraiment. Parce que ça n'arrive pas souvent. Lui, les cours, il a ça en horreur. Grosse différence avec son frère, d'ailleurs. Pour autant qu'il se rappelle, depuis qu'il est tout petit, il s'ennuie à l'école. Non pas qu'il soit idiot, mais il n'a jamais voulu faire l'effort de comprendre que ce qu'il apprenait ne lui servirait pas forcément de manière directe, mais que ça lui servirait quand même. Nan, nan, pour lui, apprendre à dériver, intégrer des fonctions, analyser des vieux textes, ou encore n'importe quelle expérience bizarre de chimie ou de bio, ç'a toujours été une perte de temps. Après le bac, ça a d'ailleurs crisé sévèrement avec ses parents qui ne voulaient sous aucun prétexte qu'il arrête. Son père et sa mère auraient aimé le voir à l'université, même s'ils avaient confiance en lui pour réussir dans sa carrière sportive. Mais pour lui, ç'aurait justement été risquer de compromettre sa carrière, que de perdre son temps à l'université pendant qu'il pouvait s'entraîner.
    Du coup, quand il a signé son premier contrat professionnel, ses parents n'ont pas vraiment pu l'empêcher de tout lâcher. La seule chose qu'il ait fait, c'est passer son brevet d'entraîneur. Il ne lui manque d'ailleurs plus qu'un niveau, et il pourra s'occuper de n'importe quelle équipe. Entraîner, ça lui plaît bien ; de temps en temps, il prend une équipe de U7 ou de U9. A cet âge-là, ils sont marrants, et ils ont une sacrée soif d'apprendre. Impossible de les décoller des patins. Ca lui fait un peu penser à lui, en fait.

    Ce qu'il fait sur le campus un jour comme aujourd'hui, du coup ? Pas dur, il va voir un de ses coéquipiers. Noah est un bon pote à lui. Déjà, parce que c'est un Davidson, et qu'en gros ils ont grandi ensemble. Et ensuite, parce qu'ils jouent au hockey ensemble depuis le plus jeune âge, et qu'ils se connaissent par coeur. Ils ont longtemps été alignés ensemble d'ailleurs, mais maintenant c'est un peu plus compliqué. Souvent, quand l'un est assigné dans l'équipe AHL, l'autre jour avec les Bears en NHL. Et le reste du temps, le coach évite de les aligner ensemble, pour équilibrer les lignes. Il n'y a guère qu'en power-play, mais là ... mes aïeux ! Les gardiens en face n'aiment jamais beaucoup.
    Bref, Noah est un type plutôt cool, et ce qui impressionne Thomas, c'est qu'il soit à la fac. Mine de rien, gérer entraînement et cours, c'est pas rien à leur niveau. Mais ça ne l'étonne pas vraiment non plus. Son coéquipier est un type qui en veut ...
    Aujourd'hui, ils doivent déjeuner ensemble. Noah est un peu pressé, donc il lui a demandé de se retrouver à la cafétéria de la fac. Pas un soucis pour Thomas, de toute façon, les fast food, il évite. Même en étant sportif pro et en brûlant tout ce qu'il mange, c'est pas recommandé d'en abuser.

    Ca va mec ? High five entre les deux ... Noah qui arrive quelque part, c'est toujours funky. Il fait deux bonnes têtes de plus que tout le monde. Il aurait plutôt eu un physique de défenseur, d'ailleurs, mais allez comprendre ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Y'en a qui ont pas de bol [PV Noah]   Jeu 22 Déc - 1:07

Ou se trouve Noah actuellement ? Vu le jour et l'heure, à la Fac. Ce matin, mister Kovileski à droit, comme d'habitude, à divers cours plus ou moins intéressants. La leçon précédente n'était pas ennuyeuse mais là, c'est tout le contraire, celle ci est plutôt saoûlante; Noah écoute sans vraiment écouter son prof du moment. Lorsque cela se produit, devinez ou l'esprit du hockeyeur s'évade ... BANCO ! Sur la glace de la patinoire à s'entraîner, ce qui est actuellement le cas, heureusement pour lui; son professeur ne voit rien. N'allez pas penser que la grande perche n'aime pas les études, ce n'est pas le cas, Noah est un élève studieux; c'est juste que la matière de l'instant est celle qu'il apprécie le moins. Anyway, la sonnerie de fin de cours retentit finalement, le membre des Bears ne perd pas de temps à sortir du local, direction la pièce ou se déroulera l'ultime séance d'enseignement de la matinée, une leçon de biologie si je me goure pas; domaine d'étude qu'il aime plutôt bien.

Le sujet de bio d'aujourd'hui c'est ... ooops, je sais plus, j'ai perdu ma fiche, pas grave; sachez que le thème du jour est digne d'intérêt pour Noah. Surprise, l'enseignant a prévu un T.P en binôme pendant le cours; mister Kovaleski se retrouve donc à taffer avec sa sympathique et charmante voisine. Vu la popularité de Noah auprès de la gente féminine de Furthertown, les autres filles de la classe doivent sûrement beaucoup envier celle qui travaille avec lui en ce moment. Anyway, c'est quoi le T.P ? Les étudiants doivent déposer divers lamelles sous un microscope, les observer, dessiner ce qu'ils voient et dire ce que cela représente sur l'imprimé prévu pour cela, avec le piètre talent artistique de Noah; ça promet d'être comique ! La scène amusante arrive quelques minutes plus tard. Sans le vouloir, la partenaire de travaux pratique du sportif look le premier croquis réalisé par celui ci et sa réaction est immédiate, elle sourit et se permet même de chambrer quelque peu le jeune homme; ce dernier rigole et se défend en répondant avec humour. Lorsque l'ensemble des élèves a terminé le travail, la correction du T.P débute; le jeune Kovaleski et son équipière, comme d'autres duos; ont tout bon. Tiens, l'air qui prévient de la fin de cours résonne une nouvelle fois, pas trop tôt; l'estomac de notre futur star de la NHL commençait à réclamer du carburant.

Enfin la pause de midi, super, Noah est d'autant plus enthousiasme qu'il va déjeuner en compagnie de Thomas Coldman; un de ses coéquipiers/un super bon pote... Comme Noah est plutôt pressé côté temps avec la succession des cours, le géant a donné comme lieu de rendez vous à Thomas l'endroit de consommations de boissons et de restauration simplifiée du campus, autrement dit; la cafétéria. So, lorsque son tour arrive, Noah se saisit d'un plateau, de couverts...et fait sa sélection parmis la nourriture qu'on lui propose. Qu'es ce qu'il prend ? Quelques légumes, des spaghettis bolognaise, un yaourt nature et une bouteille d'eau plate. Grâce à sa grande taille, le représentant des Kovileski repère sans mal son ami de longue date et le rejoint rapidement en souriant. Thomas entame la premier la conversation, après le High five; Noah répond...


-Hi dude !
-ça va et toi man ?
-T'as réussi à trouver la cafet, quel exploit !


Dit, avec un grand sourire colgate; le hockeyeur à son interlocuteur.

C'est tout Noah, il peut pas s'empêcher de taquiner gentiment mister Coldman dès que l'opportunité se présente à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Coldman



Messages : 144
Points de RP : 14
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 27
Localisation : A la patinoire !

MessageSujet: Re: Y'en a qui ont pas de bol [PV Noah]   Jeu 12 Jan - 2:55

    Noah lui a dit de ne pas l'attendre pour se servir, et de plutôt leur réserver une table ; Thomas s'exécute, c'est Noah le pro de la vie étudiante après tout. D'après lui, à midi, il y aura un monde fou. Soit. C'est vrai que la cafétéria n'est pas très grande. Thomas prend le temps d'observer un peu les alentours ; la pièce est assez haute de plafond, et presque entièrement vitrée. On y voit tomber la neige, qui fond doucement au contact du verre chauffé par l'intérieur. Des plantes vertes sont disposées ça et là, séparant les tables de bois disséminées un peu partout. L'ambiance est plutôt chaleureuse, comme un chalet ultra-moderne. C'est un environnement assez cool, et si tout le campus ressemble à ça, ça ne doit pas être trop désagréable d'y étudier.
    Alors qu'il s'approche des plateaux, il reconnaît plusieurs connaissances à lui. Des mecs avec qui il a déjà bu des coups, une ou deux nanas croisées en boîte. Tout ce monde-là va à la fac, et il en profite pour leur taper un moment la discut'. C'est pas vraiment des gens dont il est proche, mais il jouit d'une certaine popularité à Furthertown, et il connaît pas mal de monde. En revanche, il décline leur proposition de déjeuner avec eux. Il ne sait pas trop si Noah les connaît, ni si son coéquipier aurait envie de déjeuné avec tout ce monde-là.

    Finalement, il attrape un plateau ; pour lui, ce sera salade verte, une part de pizza, et une orange. Il a pas vraiment faim, de toute manière, il a fait un peu la fête la veille après un bon match, et il s'est levé il n'y a pas longtemps. En règle générale, il évite de faire ça. Les entraînements sont souvent l'après-midi, et si vous n'y prenez pas gaffe, vous avez vite fait de vivre en décalé de tout le monde, couché tard, levé tard. C'est pas un bon rythme. Typiquement, ce matin, il n'a fait ni muscu ni jogging parce qu'il dormait. C'est pas bien sérieux.
    Enfin bref. Il s'installe sur une petite table un peu éloignée, les étudiants c'est pas son truc, ça le mettrait limite mal à l'aise, bien que ça ne soit pas dans son caractère. Noah ne tarde d'ailleurs pas à le rejoindre.
    Ca va ça va. Une jolie demoiselle m'a indiqué mon chemin. Il dit ça en souriant un peu ; c'est vrai que les filles sont souvent sympas avec lui. Parce qu'il est beau gosse, parce qu'il est hockeyeur, parce qu'on commence à le connaître un peu aux Etats-Unis. Lui, il s'en fout. La seule qu'il regarde, c'est Tamara. Mais bon, il faut bien reconnaître que c'est pratique. Mec, ça va nickel. T'as raté une de ces fêtes hier. On a fini à l'Atmo, Mike en caleçon sur le comptoir à alpaguer toutes les nanas qui passaient. Terrible. Mike, c'est un de leurs coéquipiers, et l'Atmo - ou Atmosphère - c'est un peu leur QG. Ils ont leur bar pour les débuts de soirée, et leur boîte pour finir la nuit. En général, là-bas, il n'y a que des gens qu'ils connaissent, et ils ne se font pas trop emmerder. Pas qu'ils soient très célèbres, hein, mais vous imaginez pas les groupies ... Thomas en a déjà une, elle lui envoie des messages pour le féliciter sur son Facebook. Bizarre ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Y'en a qui ont pas de bol [PV Noah]   Mar 17 Jan - 9:14

Lorsque Thomas a demandé à Noah l'endroit le plus propice pour se retrouver le lendemain, mister Kovileski choisi la caféteria de son campus. Pourquoi ce lieu plutôt qu'un autre ? C'est très simple, (1) l'heure du déjeuner est le seul moment de la journée pour faire une pause/le premier "trou" de temps libre dans l'emploi du temps de chacun, (2) il a pas le temps de rentrer à son appart entre deux cours, (3) vu la température polaire dehors, mieux vaut une pièce chauffée; reste donc plus que la salle de restauration rapide comme option. Anyway, la cloche annonçant la pause midi ayant résonné, le hockeyeur, qui a les crocs et qui ne veut pas faire trop attendre monsieur Coldman; file retrouver l'individu sus cité au "snack-bar" de sa Fac.

Une fois son sac de cours rangé dans son casier et celui ci vérouillé, le membre des Bears s'insère dans la file d'étudiants faisant la queue pour manger, moment le moins agréable à vivre je ne vous le cache pas; surtout quand on a bien faim comme c'est actuellement le cas pour Noah. Un temps indéterminé plus tard, c'est enfin au tour de notre grande perche de se saisir d'un plateau et de faire sa sélection alimentaire du jour; c'est pas trop tôt ! Maintenant que c'est fait, reste plus qu'à repérer son bon pote Thomas, en supposant que ce dernier se soit pas perdu sur le campus, c'est bon; Coldman Junior est là ! Comme prévu, son coéquipier ne l'a pas attendu pour se servir et réserver une table. Après les salutations d'usage, le sportif qui suit des études supérieures commence la conversation par une petite taquinerie; le non étudiant répond sur le même ton.


-Je vois !
-Blonde ou brune ?


Enchaîne, toujours avec un petit sourire; l'élève-athlète.

L'instant comique passé, les deux jeunes hommes s'asseoient et attaquent leur assiette respective. Alors que Noah attaque ses légumes, Thomas réengage la discussion en disant qu'il se porte comme un charme et en parlant d'une fête qui s'est déroulée la veille. Aprés avoir avalé sa première bouchée de plantes gastronomiques, le géant des Bears dit...


-Ha ouais ?!?
-J'aurais adoré être présent mais entre les devoirs et les révisions...
-Raconte !


Demande Noah, avant de mettre en bouche sa deuxième fournée de légumes.

Thomas ne tarde pas à faire un résumé de la bringue et finit son speech en parlant d'un de leur équipier, Mike; qui a finit en alpaguant en caleçon toutes les nanas qui passaient près de lui à l'Atmo. Vu que le gars en question est plutôt du genre discret et un peu introverti, le jeune Kovileski affiche une expression de surprise en entendant les paroles puis enchaîne en disant...


-Seriously ?!?
-C'est une blague !?!


Thomas lui affirme que non, que c'est bien ce que leur partenaire de jeu a fait, mister Kovileski le croit alors sur parole, y a pas de raison que son interlocuteur mente. Cela étant dit, il aimerait bien une preuve, so; l'étudiant demande...

-Crap, J'ai loupé ça !
-T'as pris des photos, filmé la scène !?!


Bin quoi ?!? Noah a le droit de se renseigner et de voir de ses yeux -si cela est possible- ce que ça donnait, c'est pas tous les jours que la possibilité de voir Mike draguer les filles en calbut se présente, OMG, ça devait être folklo à voir; il devait être plein comme une barique pour agir de la sorte. Anyway, en attendant de visionner d'éventuelles images, notre grande perche bien aimé termine son entrée et se désaltère en avalant une gorgée d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Coldman



Messages : 144
Points de RP : 14
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 27
Localisation : A la patinoire !

MessageSujet: Re: Y'en a qui ont pas de bol [PV Noah]   Jeu 2 Fév - 17:00

    Ni l'un ni l'autre. Rousse. Tu veux son numéro ? Ouais, elle a pas fait que lui montrer le chemin, elle lui a aussi laissé son portable sur un petit morceau de papier. Lui, il ne va rien en faire, mais il n'a pas voulu la vexer en refusant. Par contre, pour autant qu'il sache, Noah est célibataire en ce moment. Et dans le pire des cas, ça finira sur le mur des numéros.
    Ouais, c'est un peu salaud, mais à l'Atmosphère, ils ont un énorme panneau en liège sur lequel ils punaisent tous les numéros que les nanas leur donnent. Au départ, ça ne servait pas du tout à ça, c'était pour afficher les prochaines compétitions se déroulant en ville, mais depuis qu'il ont punaisé le premier num, des tas d'autres sont venus s'ajouter, et le patron leur a finalement abandonné la place. Maintenant, ça ressemble à un mur de post-its. Terrible. Tamara déteste ça, elle dit que c'est humiliant pour les filles en question, mais lui, il se marre. En plus, c'est pas comme si elle était pas un brin jalouse ...
    Anyway, il balance le bout de papier sur le plateau de son coéquipier, libre à lui d'en faire ce qu'il en voudra !


    Il avale un gros morceau de pizza, alors que Noah déplore de ne pas être venu à la soirée de la veille. Voilà pourquoi étudiant ne lui aurait pas convenu. A la place de son coéquipier, il pèterait un câble. L'entraînement, les matchs, c'est déjà exigeant, ça demande déjà de faire pas mal de sacrifices sur sa vie. Vous êtes souvent crevés, vous partez régulièrement jouer dans d'autres villes. Il faut beaucoup de repos, et une bonne hygiène de vie. Quand on est jeune, ça demande déjà pas mal de volonté de s'astreindre à ce genre de vie, il n'y a que les plus motivés qui persistent.
    Mais si en plus il faut rajouter l'université, les cours, les révisions ... Noah fait tout ça hyper sérieusement, mais Thomas se demande comment il fait pour tenir le coup ... Il décompresse rarement, mine de rien ...
    Pas grand chose à raconter en fait. Tu sais comment est Mike après un verre ou deux ... On n'a pas eu besoin de beaucoup insisté pour qu'il fasse son petit show là. Pete squattait la platine du DJ, il l'a chauffé un bon coup. On a tout filmé, demain on mettra ça sur le groupe. Ils ont un groupe Facebook réservé à l'équipe. C'est là qu'ils partagent leurs plus gros délires. Un coin bien privé, parce que dès que vous commencez à avoir un peu de notoriété, il faut pas laisser traîner de conneries sur le net, sinon ça peut vous retomber au coin du nez. Il suffit qu'un agent voie ça, par exemple, et un contrat avec une équipe peut vous passer sous le nez. Ici, c'est pas si terrible encore, la majorité des joueurs de l'équipe ferme qui ont le niveau jouent ensuite avec les Bears, mais certains préfèrent s'expatrier dans d'autres équipes, et là, ça peut coincer ...
    Sérieusement, faut que tu viennes la prochaine fois. De toute façon, à quoi ça va te servir les études ? Le premier contrat pro que Thomas a signé représentait un montant de 350 000 dollars annuels. Et Noah a probablement signé le même. C'est pas comme s'ils avaient besoin de travailler. Quand leur carrière se terminerait, il aurait probablement de quoi vivre sans plus jamais rien faire de leur vie ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Y'en a qui ont pas de bol [PV Noah]   Dim 5 Fév - 22:59

Ha, loupé, c'est une étudiante rousse qui a indiqué la direction de la cafet à mister Coldman, pas grave; Noah fera mouche la prochaine fois. Les deux beaux gosses s'asseoient ensuite sans tarder à table. Connaissant le sex appeal de Thomas auprès des femmes, mister Kovileski se demande comment ça se fait que son interlocuteur ne lui ait pas encore montré le numéro de portable de celle qui l'a guidé; possible que la miss soit restée insensible à son charme cette fois. La supposition de l'étudiant sportif tombe à l'eau quelques secondes plus tard, lorsque le non universitaire, sourire aux lèvres, lui montre un petit bout de papier sur lequel les chiffres téléphoniques de la demoiselle sus citée sont inscrits; il se disait aussi. Noah se saisit du "document", regarde un bref instant la série de nombres que son équipier lui a balancé; puis dit sur un ton amical...

-Le prend pas mal dude mais je choisis moi même mes nanas, so, sans façon.
-Cela dit, merci d'avoir pensé à moi.


Le hockeyeur, alors qu'il fait glisser dans la direction de son proriétaire légitime la pièce de matière gribouillée; ajoute...

-Tiens, reprend le, ça en fera un de plus pour toi à épingler sur le mur des numéros à l'Atmo.

Comme Thomas a expliqué plus haut ce qu'est ce fameux mur, inutile de revenir dessus. La discussion s'oriente par la suite sur une fête qui s'est passée la veille au soir. Y étant absent, Noah, après avoir avalé une bouchée de légumes, demande un résumé de la soirée à son bon pote. Mister Coldman s'execute sans tarder en parlant de Mike qui, en caleçon; a dragué les filles qui étaient présentes. Celui qui, par je ne sais quel miracle, arrive à jongler entre études et carrière sportive, affiche alors un air surpris en entendant ces mots, il demande des précisions et si la scène a été filmé. Coldman junior lui certifie que c'est le cas et que la vidéo sera mise sur leur groupe Facebook le lendemain.

-Super !
-Hâte de voir ça !


Répond l'universitaire, avant d'entamer ses spaghettis bolognaise. N'allez pas croire que c'est pour se foutre de la gueule de Mike, c'est pas du tout le cas, mister Kovileski apprécie beaucoup l'individu; il veut seulement voir ce que ça donnait. Whatever, comme Noah et Thomas ont actuellement la bouche pleine, la conversation entre les deux hommes s'interrompt un instant; elle reprend cependant assez vite et c'est une fois de plus l'athlète à plein temps qui relance le dialogue.

"Sérieusement, faut que tu viennes la prochaine fois."

Son absence a t elle quelque peu nui aux réjouissances ?!? On dirait apparemment, nah, je déconne, c'est sûrement pas le cas, cela dit; c'est vrai que mister Kovileski sait bien mettre l'ambiance quand il est présent à ce genre de soirée

-Je vous ai manqué à ce point là ?!?

Balance, en souriant; celui qui fait une tête de plus que que le descendant Coldman. Une fois le moment d'humour passé, Noah reprend son serieux et poursuit.

-crois moi, si j'avais pu je serais venu sans me faire prier hier soir; cela m'aurait permis d'évacuer toute la tension nerveuse que j'accumule ces derniers temps.

-Anyway, j'essayerais d'être là à la suivante mais je te promet rien.


Répond Noah, entre deux fourchettes de pates. Le jeune homme ne rechigne pas à faire la bringue, bien au contraire, il demande pas mieux, ça lui ferait un bien fou de décompresser un bon coup mais avec un planning aussi chargé que le sien (cours, devoirs, entraînements/compets et vie personnelle); ce serait suicidaire de sa part de louper le peu de période de repos qui se présente à lui.

"De toute façon, à quoi ça va te servir les études ?"

Oulà, terrain glissant là; mister Kovileski a intérêt de trouver une bonne réplique/parade pour ne pas éveiller les soupçons de Thomas et ne pas être, par la suite; obligé de tout déballer à propos de ses douleurs au poignet gauche. Quoi ?! Vous pensiez que Noah fait des études pour s'occuper entre deux matchs/préparations ?!? Vous avez tout faux, notre girafe bien aimée est à l'Université afin de se construire une éventuelle autre carrière au cas ou...

-C'est juste une précaution.
-On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
-Et puis tu me connais, je sais pas rester à rien faire, so; pourquoi pas.


Dit, le plus naturellement du monde Noah; avant d'avaler sa dernière bouchée de pastas. Une fois cela fait, le jeune homme se saisit de sa bouteille d'eau et avale quelques rasades du liquide sus cité. Comme il a encore largement le temps pour attaquer son yaourt, l'as du palet fait une pause et s'étire en attendant la suite des évênements...oh, et puis non ! Après sa mini séance de streching, Kovileski junior reprend la parole une fois un nouveau sujet de conversation trouvé.

-Comment va Tamara ?

Noah essaye t il d'esquiver le thème scolaire en en proposant un autre ?!? Hum...maybe.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Coldman



Messages : 144
Points de RP : 14
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 27
Localisation : A la patinoire !

MessageSujet: Re: Y'en a qui ont pas de bol [PV Noah]   Jeu 16 Fév - 17:49

Clin d'oeil de Thomas. Dans le fond, il se doute bien que Noah n'a pas besoin de lui pour se dégoter une nana. Ce type est toujours entouré de filles. Tamara plaisante souvent à ce sujet-là avec lui, ils se demandent comment il se débrouille pour avoir une telle côte avec les filles, et être néanmoins incapable d'en garder une plus de quinze jours. A moins qu'il ne le veuille pas ... Pour Thomas, c'est difficilement concevable de ne pas avoir envie de se poser avec une personne que tu aimes, avec qui tu te sens bien. Mais chacun voit midi à sa porte, après tout.
Va pour le mur, alors. Allez hop, numéro récupéré, il ira rejoindre ses copains ce soir. Thomas regrette un peu que Noah le lui ait rendu, cela dit. Il soupçonne que du coup, la présence de son pote le soir-même ne soit pas garantie. Faut vraiment qu'il décompresse des études de temps en temps.

T"inquiète, ça ne saurait tarder. Et n'hésite pas à pourrir Mike, on lui en fout déjà plein la tête depuis hier soir. Je l'ai rarement vu déchiré comme ça. Il allait être dans un état à l'entraînement ! Le coach allait encore hurler. Lui aussi, Mike, c'était un type hallucinant. Le genre qui fait la fête jusqu'à pas d'heure et qui, le lendemain matin à l'entraînement, te colle la boîte de ta vie. Une vraie teigne sur la glace. Un bon défenseur, aussi, avec un sacré potentiel. Mais un fêtard invétéré. C'est peut-être mieux comme ça, après tout, chacun son équilibre. Thomas, lui, ne se sent pas vraiment capable d'être à fond sur autre chose que sa carrière. Et son couple. Faire la fête oui. Souvent, pourquoi pas. Tout le temps ... ouh la la non ! Mec, quand un mec de l'équipe est pas là, bien sûr qu'il manque ! C'est vrai ça, ils sont une équipe. C'est entre eux qu'ils passent le maximum de temps. Y'a qu'à voir quand ils partent faire une tournée dans d'autres équipes. Pendant 15 jours, ils vivent non-stop ensemble. Tenez, le fameux Mike, c'est le colocataire de chambrée de Thomas dans les déplacements. Les deux sont super potes. Et quand ils font la fête, forcément, ils aiment que ça soit tous ensemble aussi. Des fois, c'est un peu dur pour les gens autour, ils comprennent pas, mais c'est comme ça.

Thomas est moins convaincu par la suite, en revanche. "Juste une précaution". Il aime pas entendre ça. Ca lui évoque la possibilité d'un échec. Depuis qu'il sait patiner, il n'a qu'un seul objectif, alors la perspective, d'échouer, il n'y pense pas. Ca n'est même pas envisageable pour lui. Si tu le dis ... Perso, je préfère me dire que je vais réussir. Quant à l'occupation ... Il envie un type comme Noah. Ca fait mal de se l'avouer, mais Thomas sait qu'il a moins de talent brut, et qu'il doit fournir plus de travail. Les séances de patinage supplémentaires, la petite salle de muscu chez ses parents ... Tout ça c'est pour lui. Du coup, il zappe assez vite la conversation. Il n'avait pas pensé que Noah lui réponde ce genre de choses. Enfin, qu'est-ce qu'il espérait en même temps ? Que Noah lui dise qu'il se crevait le cul sans savoir pourquoi ?
Anyway, parler de Tamara était infiniment plus agréable, croyez-le !
Elle va bien. Elle profite qu'on soit à domicile pour quelques semaines. Et je t'avoue que moi aussi ... C'est vrai ça, trois semaines d'affilées à la maison, avec juste un match à aller jouer contre Churchill. Deux jours d'absence, en avion. C'est pas souvent que ça leur arrive. Ils vivent dans un endroit rêvé, mais pour l'organisation des matchs, ça n'a rien de simple.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Y'en a qui ont pas de bol [PV Noah]   Dim 26 Fév - 21:01

Bien sûr que mister Kovileski n'a pas besoin de son partenaire de hockey et bon pote pour se trouver une meuf, il est assez grand pour faire ça lui même et faut avouer que c'est pas difficile pour lui vu le physique avantageux dont la nature l'a doté. Comment ça Noah veut pas se poser avec une personne qu'il aime... ?!? C'est faux, la grande perche demande pas mieux mais entre le souvenir tenace d'une relation amoureuse forte qu'il a eu dans le passé avec une fille, sa carrière de sportif et ses cours à la Fac; impossible pour le membre des Davidson de s'investir dans une liaison de coeur. Autre chose, c'est quoi cette histoire comme quoi le beau brun change de nana tous les quinze jours ?!? Le russe d'origine fait pas ça, pas son genre de changer aussi vite de conquête, il a bien eu quelques fréquentations depuis la demoiselle citée plus haut mais elles ne se sont pas succédées toutes les deux semaines; l'as de la crosse serait mort depuis longtemps dans le cas contraire.

Anyway, si on passait à autre chose. Bien que Noah apprécie l'obligeance que Thomas a à son égard concernant sa vie amoureuse, l'étudiant sportif décline l'offre et rend gentiment la suite de chiffres, inscrite sur un bout de papier récolté; a celui qui l'a obtenu en premier. Coldman junior semble regretter quelque peu le fait que son interlocuteur lui redonne le papelard, ce dernier serait il véxé ? Vu les paroles prononcées par Thomas, "Va pour le mur, alors"; la réponse est non. Intrigué par la tête que son partenaire de table fait et curieux de savoir pourquoi le non étudiant tire un peu la tronche, l'attaquant des Bears, après deux/trois secs; dit...


-Un problème dude ?

Silence de Thomas, Noah n'insiste pas; le représentant Coldman répondra peut être plus tard. Alors que l'élève ouvre son yaourt, l'autre Bears réengage le dialogue en lui disant qu'il aura bientôt l'occasion de déstresser un bon coup, faîte qu'il ait raison car Noah risque bien de finir les batteries à plat d'ici peu; il est pas Superman. Enfin bref, la conversation s'oriente ensuite sur les agissements Mike, leur ami et partenaire de jeu et sur l'effet qu'a eu l'absence du descendant Kovileski à la dernière fête de l'équipe. Pourrir Mike ?!? Non, c'est pas son style de rajouter une couche à ce que les autres ont déjà fait; une ou deux petites taquineries éventuellement mais sans plus. Alors qu'il entame son produit laitier, Noah entend l'avis exprimé sur sa non présence de son pote. C'est bien sympa d'entendre qu'il a manqué mais vu le nombre de joueurs que compte une équipe de hockey, la bière qui devait couler à flot et l'ambiance de délire qui devait y avoir, la grande perche doute un peu que cela ait été vraiment le cas, cela dit, Kovileski/Davidson junior peut se tromper, il a peut être, hors-compet parlant; plus d'impact sur son entourage sportif qu'il ne le pense.

-Merci, c'est gentil.

Répond l'étudiant, entre deux cuillères de yaourt.

La suite du débat - à quoi va lui servir les études ?- allume chez Noah une "alarme intérieure"; quoi répondre sans se griller et révéler son problème de poignet ? Celui qui reçoit l'enseignement donné par la Fac de Furthertown trouve rapidement une pirouette. Son interlocuteur affiche un air quelque peu sceptique mais le "surbooké" s'en sort plutôt bien. Suite à l'avis donné par Thomas sur "l'esquive" du jeune homme en excès d'activité; ce dernier répond...


-Chacun sa philosophie.

Noah ne critique absolument pas la façon de penser de celui qui se tient face à lui, on est dans un pays libre, mister Coldman a le droit d'avoir un jugement personnel différent, son raisonnement n'est d'ailleurs pas mauvais, on a plus de chance d'atteindre son but avec ce genre de pensée positive. Cela dit, personne n'est à l'abri des aléas de la vie, Thomas ne devraient pas les ignorer et être si confiant, c'est vrai; combien d'athlètes de haut niveau ont vu leur carrière sportive s'interrompre plus ou moins brutalement suite à une blessure ou autre. Bref, histoire de changer de sujet; le russe d'origine demande des nouvelles de Tamara.

-Tant mieux.
-Tu m'étonnes !


Répond celui qui aime bien les pates.

Ayé, yaourt avalé; une nouvelle rasade d'H2O suit rapidemment. Bien qu'il apprécie beaucoup la présence...de l'individu avec qui il discute, Noah ne peut s'empêcher de penser soudain qu'une autre raison, encore inconnue, a poussé son partenaire de causette à venir le voir. Afin de confirmer ou d'infirmer son intuition, l'étudiant-athlète dit...


-Corrige moi si je me trompe mais mon petit doigt me dit que tu n'es pas uniquement là pour une visite de courtoisie.

-Qu'es ce qu'il y a ?


Le sixième sens de mister Kovileski va encore faire mouche ou non ? On va vite être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Coldman



Messages : 144
Points de RP : 14
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 27
Localisation : A la patinoire !

MessageSujet: Re: Y'en a qui ont pas de bol [PV Noah]   Jeu 8 Mar - 23:51

    *Pas de problème non. Je présume simplement que si tu me le rends, c'est que tu ne viendras pas le punaiser toi-même.* N'allez pas croire que ça désespère Thomas ne particulier. Juste ... il est capitaine de l'équipe, et il se sent responsable de sa cohésion du coup. Le fait qu'un des membres ne soit jamais là pour lui, c'est ennuyeux. Les autres en plaisantent, souvent, mais derrière la plaisanterie, il ne faudrait pas qu'il finisse par y avoir de la lassitude. La cohésion sur la glace, former un bloc soudé, c'est hyper important. C'est aussi comme ça qu'on gagne. Mais bref ... il ne dit rien pour le moment, si Noah ne comprend pas, il ne peut pas non plus le prendre par la main. A de nombreux points de vue, après tout, ils sont adultes. Juste ... en tant que capitaine, ça le fait chier quoi ...
    Cela dit, de la façon dont Noah lui a répondu "Merci, c'est gentil", il a pas l'impression que son coéquipier soit bien conscient de tout ça. Dommage ... Enfin ... dans l'équipe NHL, ça se tire dans les pattes parfois, ça les empêche pas de jouer ensemble. Mais bon, c'est pas le même niveau non plus,hein ! Ils ont de la chance, en AHL, ils sont quand même une bonne bande de potes. Ce sera peut-être plus pareil après ...

    Passons sur la suite de la discussion, ce sont les propos banals de deux potes. Jusqu'à ce que Noah veuille savoir pourquoi Thomas est là. Sur le coup, ça le surprend vachement. Il avait pas d'arrière-pensée en venant déjeuner avec son coéquipier. Ils sont potes, c'est tout. Pour Thomas, c'est suffisant, mais apparemment pas pour Noah. Il est bizarre en ce moment. Très suspicieux, l'esprit d'équipe qui part en vrille ... Pour Thomas, ça doit venir forcément de la fac. Ca pue la fatigue ça. Et c'est pas bon pour les matchs. Son pote ne se ressemble plus, c'est pas le mec qu'il est habituellement, de quoi ça pourrait venir d'autre, hein ?
    Mais bref, il hausse simplement les sourcils, véritablement pris pas surprise.
    Rien, mec. On est coéquipiers je te rappelle ! Si tu ne viens pas à Lagardère, alors Lagardère viendra à toi ! Trop cool ... il adore les histoires de cape et d'épée, et cette expression l'a toujours fait triper. Maintenant, il l'a dite. Terrible ... Noah comprendra peut-être pas, mais lui il est trop fier de lui ...

    Et donc ... une idée derrière la tête ... Nan. Mais y'a bien un truc quand même. Il en a parlé à Mike, parce que c'est son pote de chambrée, et qu'il sait que ça ne vient pas de lui. Il voit pas Noah dans ce style là non plus ... Mais sa grande perche de pote aura peut-être remarqué quelque chose. Cela dit, y'a quand même un truc. Il sort son porte-feuille, et en tire un petit sachet transparent. A l'intérieur, il y a un petit sachet, avec deux pilules blanches. J'ai trouvé ça dans le vestiaire l'autre jour. Mike dit que c'est des amphétamines. Lui, il connaît rien, mais son pote savait. Lui demandez pas comment, y'a encore des choses qu'il ignore dans la vie de Mike. C'était derrière la porte, ça a dû tomber d'une poche. Mais je sais pas de celle de qui. C'est pas moi, c'est pas Mike. Et je pense pas que ce soit toi. Mais si un mec de l'équipe s'amuse à ça, il court de gros risques ... Déjà, c'est hyper mauvais pour la santé. Ensuite, avec les contrôles anti-dopages, c'est la suspension assurée. Thomas s'est renseigné, ça dope les performances sportives. Mais pour lui, personne ne carbure particulièrement plus que d'habitude. T'as une idée de qui peut avaler ça ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Y'en a qui ont pas de bol [PV Noah]   Aujourd'hui à 5:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en a qui ont pas de bol [PV Noah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apache par mic 17
» [Gordon, Noah] Le médecin d'Ispahan
» Trace
» Darren Aronofsky fera peut etre un nouveau film "tiré" d'un comic books aprés Wolverine
» Kurt et Noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furthertown's saga :: Bienvenue à Furthertown :: 
Little Russia
 :: Campus
-
Sauter vers: